La recherche et l’intégration de solutions inédites se placent au cœur de notre culture d’entreprise. La méthode de maintenance prédictive par analyse des paramètres dynamiques des structures illustre cette dynamique d’innovation.

Une politique active d’innovation

Afin de rester à la pointe de la technologie, nos ingénieurs sont impliqués dans un processus permanent de R&D au sein de l’entreprise. Membre de différents groupements porteurs d’innovation, dont plusieurs clusters, l’entreprise s’implique dans de nombreux projets de recherche collaboratifs régionaux, nationaux et internationaux.

Des technologies innovantes et originales

Composées de femmes et d’hommes visionnaires, nos équipes cherchent à développer des solutions toujours plus performantes et faciles à intégrer dans l’environnement de nos clients. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie globale prenant appui sur la technologie et l’usage afin de répondre à un besoin identifié ou anticipé dans nos différents domaines d’application.

L'analyse des paramètres dynamique des structures : une solution non intrusive pour l’aide à la maintenance prédictive

Notre méthode de maintenance prédictive par analyse des paramètres dynamiques des structures permet de connaître et suivre l’évolution leur état réel ainsi que celui de leur interaction avec le sol. Il s’agit d’une véritable exclusivité appliquée aux pylônes de remontées mécaniques, pylône électriques et structures métalliques.
Cette méthode offre la possibilité de maîtriser l’exploitation en identifiant des comportements anormaux (fatigue, corrosion, …) indétectables par les CND classiques  et de planifier les investissements en déterminant les durées de vie résiduelles de ces installations.

Présentation et applications

La détermination des paramètres dynamiques se fait à partir d’enregistrements sous bruit de fond ambiant puis de leur analyse. Cette analyse a fait ses preuves sur de nombreux ouvrages pour le compte de différents clients.
Validée par le STRMTG (Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés), elle s’applique notamment aux pylônes de remontées mécaniques en complément des techniques CND actuelles.

Pour obtenir une présentation détaillée de cette méthode

Contactez-nous